COORDONNATEUR ET DIRECTEUR ARTISTIQUE DE FESTIVALS, LE GUITARISTE ET producteur émérite PATRICE SERVANT navigue entre plusieurs collaborations avec artistes de différentes espèces.


Débutant durant les années quatre-vingts, il a fondé  LES PROJETS STRUM, SERVANTES, STRUM GUITAR SCHOOL EN PLUS D'une carrière dans la création musicale et la performance, explorant la vie en tant que musicien sur la route et en mer dans les rôles de musicien de bateau de croisière, accompagnateur en danse et en théâtre, professeur de musique, ingénieur du son, MESSAGER ET ENTRAÎNEUR DE SURF.


Livrant des œuvres publiées en symphonie (OEUVRE DE L'ANNÉE CALQ) ET EN PÉDAGOGIE musicale, son album Bluesy AndaLucy (MEILLEUR RÉALISATEUR - TRILLE OR) et son arrangement de La Campanella (SERVANT/LISZT/PAGANINI) résonnent dans de multiples fuseaux horaires.

Passionné de rock-'n'-roll, IL EST DIPLÔMÉ EN musique classique ET en musique de chambre; IL A ÉTUDIÉ LA musique du monde en Amériques et en Espagne.

SUITE À 400 JOURS DE TOURNÉE EN 2014, PATRICE A TRAVAILLÉ AU CONSEIL DES ARTS DU CANADA, À L'ÉCOLE DE MUSIQUE DE L'OUTAOUAIS, À STRUM ONLINE GUITAR SCHOOL, ET PUIS IL COORDONNE L'OFF FESTIVAL DE JAZZ DE MONTRÉAL DEPUIS 2022.